Bouquets d'images . Programme de films courts . Vitrine du Plaza

Le Bal de Paris

Le Plaza et la Fondation Fluxum/Flux Laboratory sont heureux d’accueillir, en partenariat avec le Geneva International Film Festival (GIFF), Le Bal de Paris, un spectacle vivant immersif sublimé par 35 minutes de réalité virtuelle réalisé par la chorégraphe espagnole Blanca Li, du 3 au 15 mai 2022.
Présenté en première mondiale à Paris au Théâtre de Chaillot et récompensé par le Lion de la Meilleure expérience VR à l’occasion du 78e Festival International de Venise, Le Bal de Paris de Blanca Li sera à découvrir pour la première fois en Suisse du 3 au 15 mai au Cinéma Plaza à Genève.
Le Bal de Paris est une occasion inédite de rencontrer les autres grâce à la danse. Il rassemble un public de tout âge : adolescents, adultes, personnes âgées. Il est aussi possible d’accueillir les personnes à mobilité réduite.

Du 3 au 15 mai 2022

De 10h00 à 21h00
Réservation d’un créneau de 35 minutes chaque heure.
Maximum de 10 personnes par heure.

Réservez vos billets dès maintenant ici :

Conférence de presse
Lundi 2 mai à 11h
Au Plaza

Le Bal de Paris est un spectacle total et immersif dans lequel le public, par groupe de dix spectateurs.tricees équipé.e.s de casques VR, est invité à observer,participer et interagir avec des danseurs et des danseuses réels dans un univers fantastiqueet poétique.

Par groupe de dix, les spectateur/acteur participeront à une histoire d’amour en trois actes, après avoir choisi leur costume Chanel. Ils et elles serontaccompagné.e.s physiquement par les personnages principaux incarnés par les danseurs et danseuses.

Le voyage emportera les spectateurs au sein d’un univers virtuel merveilleux dans trois lieux de fête fantastiques : une salle de bal monumentale, un jardinmagique et un club parisien. Des transitions vertigineuses sont mises en scènesur un lac ou dans un train.

La musique et la danse apportent une dimension artistique, collective et immersive encore jamais vécue en réalité virtuelle, impliquant l’intégralité des sens et du corps. Nul besoin d’être familier avec la danse ou la réalité virtuelle pour plonger dans ce bal et vivre cette expérience unique !

© Justine Cannarella