La Brasserie Europe, une rencontre entre gastronomie et cinéma
La Brasserie Europe proposera une cuisine joyeuse et créative. Dans une ambiance cinéma, que ce soit dans sa programmation culinaire, inspirée des films ou des événements proposés par le Plaza, la Brasserie réjouira vos papilles, vos yeux et tous vos sens.
Soirées spéciales en lien avec les rendez-vous du Plaza, dîners-ciné, dîners-concerts, collaborations entre chefs et personnalités du cinéma, la Brasserie sera l’un des coeurs du Plaza Centre Cinéma. On pourra y croiser des personnalités, des artistes, réalisateur-ices et acteurs et actrices.
Ancrée au centre-ville à deux pas du lac, la Brasserie Europe sera aussi le lieu idéal pour les repas d’affaires ou pour les retrouvailles entre Genevoises et Genevois autour d’une carte conviviale et élégante.
Ouverte 7 jours sur 7, la Brasserie Europe proposera une ambiance urbaine, vibrante, cosmopolite, sublimée par la grande baie vitrée et sa vue cinématographique sur la ville.
Photo: Uma Thurman dans Pulp Fiction, Quentin Tarantino
Histoire de la Brasserie Europe
Un café-restaurant nommé Café de l’Europe existait dans la rue du Cendrier dès la fin du XIXème siècle. Son histoire est à découvrir de manière approfondie dans l’excellent article d’Elisabeth Chardon dans La Couleur des jours.
Lors de la transformation du quartier et la construction du Mont-Blanc Centre, l’architecte Marc J. Saugey a choisi de faire renaître ce lieu de convivialité au cœur de son projet multi-fonctionnel. C’est ainsi que la Brasserie de l’Europe a vu le jour sous des contours beaucoup plus modernes dès 1952, juste au-dessus du cinéma. Après quelques décennies, la brasserie a laissé place à un restaurant chinois, le Mandarin, qui a fermé ses portes il y a quelques années.
La Brasserie Europe renaît aujourd’hui à la même place avec sa grande baie vitrée surplombant le carrefour et le square où s’élève la charmante église anglicane « Holy Trinity Church ».